J’attendais beaucoup ce jeu, car à l’époque j’avais énormément apprécié le premier du nom.

Tout d’abord, il faut avouer qu’il est graphiquement bien foutu. La ville ainsi que les visages des personnages sont magnifiquement bien modélisés. La bande son est sympathique et la jouabilité est exemplaire, du moins au clavier et à la souris.

L’histoire est vraiment passionnante si l’on aime le milieu (ou pas)… elle m’a beaucoup accrochée! C’est bien ficelé et le contenu des missions est varié. Bien que c’est beaucoup basé sur le style GTA, c’est-à-dire aller d’un point A à un point B en voiture et une fois arrivé, petite vendetta…

Le jeu est de manière générale plutôt facile, trop facile. À ce niveau, ça me rappelle un peu Assassin’s Creed 2 (bientôt le test du 3! Dès que je l’aurai fini  ). Il y a quelques phases de jeu dans lesquelles on galère un peu, mais sinon c’est les doigts dans le nez (malheureusement?). De plus, l’IA n’est pas ce qui se fait de mieux… certains ennemis sont incroyablement stupides et les forces de l’ordre le sont encore plus! Ces derniers veulent des fois vous collez des amandes alors que vous n’avez rien fait et parfois c’est le contraire!

La conduite de véhicule est bien gérée, sans plus. Le mode de combat avec les armes est bien vu. Par contre, le nombre d’arme est un peu limité et se ressemble un peu trop à mon goût:

  • Revolver Smith Wesson P38
  • Pistolet Colt M1911A1
  • Revolver Smith Wesson model 29 (le magnum quoi, mon préféré  )
  • 2 Fusils à pompe
  • 4 mitraillettes dont LA mitraillette mythique des mafieux, la Thomson 1928.
  • 2 types d’explosifs: les cocktails molotov et les grenades.
  • le M1 Grand (fusil de l’armée US pendant la seconde guerre mondiale)

Plus d’informations sur les armes ici. Enfin tout ça pour dire, que je trouve le choix assez maigrichon. Surtout que les cocktails molotov, c’est un peu géré n’importe comment et ça touche les ennemis de manière assez aléatoire je trouve.

CONCLUSION

Je dirais que c’est un excellent jeu. Mais il ne faut pas vous attendre à un GTA, ce n’est d’ailleurs pas le but du jeu. Sa durée de vie par contre est assez limitée. De 10 à 15 heures et il est terminé! Je vous conseille donc d’attendre qu’il baisse un peu avant de l’acheter! De plus, je dois vous avouer que je ne l’ai pas fini à 100% car je suis confronté au bug du bar Mona Lisa et que j’ai la flemme de retenter le niveau actuellement, car il est long, pas vraiment intéressant et que la boite d’Assassin’s Creed 3 qui traine depuis le week-end dernier dans mon salon m’appelle!