Humeurs, Informatique

Comment devenir un ninja gratuitement ?

Ah ah! Et bien les internautes doivent pouvoir y répondre non?  J’ai trouvé un site bien sympathique qui recense les recherches « débiles » que certaines personnes tapent sur les moteurs de recherches (Google par exemple) ! C’est les webmasters en consultant leurs outils de monitoring qui font ces découvertes! ça m’arrive aussi parfois, c’est bien drôle! Ce n’est pas …

Humeurs

L’Armée en Suisse

Voici un sujet qui pourra va en faire crier plus d’un… Notre belle armée qui coute des milliards chaque années! Ce qui m’a fait penser à écrire cet article, c’est mes tirs de obligatoires que je dois effectuer le vendredi 27 août, dernière date de l’année à La Chaux-de-Fonds… Je vais parler de ce que j’en pense et …

Humeurs

La grève actuelle en France…

La France est un beau pays… Mais parfois, je ne comprends pas ses habitants! Pourquoi faire des grèves pour tout et rien, sans penser aux conséquences pour les autres? Il y a beaucoupde choses que je n’aime pas en Suisse, mais franchement, heureusement que l’on ne bloque pas le pays au moindre désaccord avec l’État (qui au passage, en France comme …

Humeurs, Loisirs

Le rap suisse, le dernier défenseur des valeurs ?

Cela fait bientôt 10 que je me suis encré dans le mouvement Hip-Hop et malheureusement cela fait quelques temps que je ne me retrouve plus beaucoup dans sa musique… Surtout au niveau francophone. Par cet article, je veux vous faire comprendre ce que je ressens à ce sujet en vous faisant part de mon « parcours » …

Humeurs

Billag ou comment taxer le peuple discrètement ...

Payer, payer et encore payer, voilà ce à quoi est bon le citoyen suisse… Je crois qu’on doit être dans le pays dans lequel nous payons le plus de taxes: TV et Radio Les carburants Routes (vignette) Habitation (foncière) Poubelles (!) TVA Impôts Alcool Cigarettes Militaire (pour les chanceux qui n’ont pas dû faire leur service). Animaux …

Humeurs

Voici pourquoi UDC rime avec illettré…

Ok le titre est facile et pas très sympa… Mais la section UDC du « Val-de-Ruz » a abusé aujourd’hui! Tout ce beau monde (peu importe le parti) me saoulait il y a quelques mois avec leurs flyers de propagande à tout va. J’avais alors accroché ce petit mot sur la boite aux lettres: En rentrant ce …