Après une bonne nuit de sommeil, j’ai réfléchi. J’appelle ce matin la hotline et ils me confirment que pour le moment, c’est uniquement avec abonnement dans les shops. On peut que l’acheter en ligne sans abonnement. Bon ok… J’ai trouvé une feinte! J’ai moins de 26 ans, et du coup je peux bénéficier des abonnements “MTV Mobile”. Le “Now” est à 15 CHF par mois. Et le Galaxy est vendu 439 CHF pour 12 mois avec ce dernier. Calcul vite fait, 439 + 12*15 = 619 CHF! J’avais une veille carte SIM Sunrise, alors j’ai fait comme ça! Sinon, il faudra compter 40 CHF encore pour une carte SIM. Et vous serez alors à 659 CHF au total.

Mais dans mon cas, je gagne 39 CHF par rapport à si je l’avais prix sans abo! Car bien évidemment, les 15CHF par mois seront honorés, mais l’abo ne sera surement pas utilisé et résilié dans une année! Merci Sunrise…

A part ça, une pure tuerie ce Galaxy Nexus, c’est largement le meilleure Androphone sur le marché actuellement. Vous n’imaginez même pas toutes les nouveautés/modifications d’Android 4.0! Petit test à venir…
S’il y a un truc qui m’énerve, c’est être pris pour un con!!! Je m’explique…

Fin d’après-midi, je passe au Sunrise Center de la ville de Neuchâtel pour deux choses:

  • Acheter un Google Galaxy Nexus. Il faut premièrement savoir que cette très chère entreprise a l’exclusivité actuelle en Suisse pour la vente du Galaxy Nexus. Du coup, impossible de l’avoir ailleurs! Manque de chance, le shop de Neuchâtel en a plus. Le vendeur appelle son collègue du shop de la ville de la Chaux-de-Fonds pour savoir s’ils en ont encore. Oui encore deux, mais ils ont eux décidé de ne pas le vendre sans abonnement (le vendeur de Neuchâtel est étonné et m’avoue qu’ils en ont vendu sans abonnement)! Hors, j’ai déjà un abonnement chez eux, du coup je veux le payer cash! Rien à faire… Passons.
  • Faire désimlocké un iPhone 4S bloqué chez eux, mais acheté hier sans abonnement chez Interdiscount. Je pose la question pour le désimlockage de l’iPhone et la le vendeur me demande où je l’ai acheté. Je lui répond: « Chez Interdiscount sans abonnement ». Lui: « Ah je ne peux rien faire pour vous alors! ».

Bref, ça m’énerve mais je veux rester poli, donc je décide de me rendre au shop de la ville de la Chaux-de-Fonds pour « négocier », car de toute façon je dois me rendre dans cette ville.

Arrivé au shop de la Chaux-de-Fonds:

  • Je pose la question pour le Galaxy Nexus. Alors en effet, le vendeur n’a pas voulu me le vendre sur ordre du gérant qui a décidé de ne pas le vendre sans abonnement car je cite: « Ce n’est pas bénéfique pour nous!« . Ah bon? Si je n’était pas client chez eux, à la limite je pourrais le comprendre, mais là je suis client! Je vais tout de même pas faire un deuxième abonnement exprès??? Donc en gros, les clients qu’on a déjà on s’en fou apparemment! Et j’ai tout de même faire la remarque qu’ils font de la PUBLICITÉ MENSONGÈRE sur les journaux, affiches et site internet étant donné qu’il y a un prix de vente sans abonnement mentionné. Le vendeur était très embêté et je ne lui en veux pas, car ça ne vient pas de lui, donc je suis resté courtois. Heureusement que ce n’était pas le gérant, sinon je faisais un scandale! Surtout si vous lisez la suite…
  • Pour l’iPhone à désimlocker, même discours! Avant 24 mois, c’est pas possible! WTF? Pour mon ancien iPhone 4 acheté dans les mêmes conditions, Swisscom n’a pas posé de problèmes!

J’en suis encore énervé en écrivant ces lignes! C’est vraiment n’importe quoi! Comme quoi le client est une vache à lait pour eux et rien de plus! On a beau râler sur Swisscom, mais leur service est – la plupart du temps – fonctionnel et de qualité. De plus, si on élève un peu la voix, ils réagissent. On verra si c’est le cas aussi avec Sunrise! Surtout que j’ai déjà été déçu d’eux cet été, car un de mes abonnements finissait en début d’année, a été résilié, mais les factures arrivaient encore et je les payais jusqu’à que je m’en rende compte. Après de multiples téléphones ce fut réglé. Mais sans même une excuse!

Bref, je pense que mon abonnement actuel ne sera pas renouvelé et que je vais certainement repartir chez Swisscom à son échéance, car eux, ne se permettent pas ce genre de scandales! (à part proposer les iPhone subventionnés seulement sur 24 mois) Et le réseau quoi qu’on en dise est toujours le meilleur!

Gros coup de gueule quoi! Ce qui est sûr, c’est que je vais pas leur faire de la pub!!!