NOTE: Il y a eu un bug avec le sous-titre dans le flux RSS et sur Facebook et Twitter…

J’aime voir les réactions de certains groupes de personnes… Oui c’est encore un article trollesque… mais avec un début de vérité peut-être!

Aujourd’hui, les sites iPhon.fr et FRandroid.com ont eu une idée originale pour ce premier avril, annoncer qu’ils allaient fusionner!

Chose bien sûr farfelue et peu probable… ils ont même « pousser le vice » jusqu’à mettre en place ce qui aurait été la nouvelle adresse: www.iphandroid.fr

Blague mise à part, ce qui me choque c’est les commentaires/réactions des membres sur FRandroid! Pourquoi tant de haine envers les possesseurs d’iOS??? Regardez sur iPhon.fr, il n’y a quasiment pas de remarques assassines envers « le concurrent »!

Moi qui aime et possède les deux systèmes, je suis toujours partagé entre les deux mondes. Même si parfois je peste contre certaines fonctionnalités de l’un ou de l’autre, je ne descends pas celui qui me prends la tête sur le moment! Je trouve vraiment ça lourd de la part « des défenseurs du libre », de toujours « taper » sur les autres systèmes! Pourquoi avoir un esprit aussi fermé? D’ailleurs, je suis certain que la plupart n’ont même pas testé les alternatives, ou très peu!

J’attends vos avis sur le sujet et vous invite à lire l’excellent article d’AcideBase concernant le « fanboyisme » en chiffres (Android VS iOS)