Il y a quelques jours, je vous parlais de la sortie de la version 9 du pire navigateur au monde. Ben voilà c’est fait! Vous pouvez la télécharger par ici!

Mais avant de pouvoir commencer l’installation devinez quoi!? Il faut bien évidemment fermer tous les programmes en cours d’exécution!

Les programmes Microsoft à la limite ok, mais pourquoi Firefox par exemple? N’importe quoi! De plus l’installation dure bien 5 minutes et… Il faut redémarrer le PC après vu qu’il est lié à l’explorateur Windows! Du coup, ben ça nous prends 10 minutes en tout!

Ah un petit truc qui m’a fait bien rire au premier démarrage.

Ah parce qu’il y en a un autre de navigateur Microsoft? Heureusement pour nous (webmaster) que c’est pas le cas!

BON SINON IL VAUT QUOI À L’UTILISATION?

Je ne l’ai pas encore longuement testé et je n’en ressens absolument pas le besoin ou l’envie, néanmoins après quelques essais entre ce dernier et Firefox 4 RC, il faut avouer que la rapidité d’affichage des pages est quasiment la même entre les deux. C’est un bon point, mais ce n’est de loin pas pour autant que je vais changer mon fusil d’épaule! D’ailleurs, il ne passe toujours pas le test Acid3 à 100%! Il est à 95, Firefox 4 RC à 97, Google Chrome, Opera et Safari… à 100!

Bref, ça vaut la peine de faire la mise à jour car il y a pas mal d’améliorations face à la version 8, mais ça reste Internet Explorer! Et ça… ça veut tout dire!