Comme je vous l’ai déjà dit, je suis un peu difficile au niveau des clés USB. Ma dernière étant morte et « manquant » de toute façon de place, j’ai bien dû la remplacer… Du coup, pour une fois je me suis décidé d’acheter une clé de marque. Pour voir s’il y a une réelle différence…

Caractéristiques

  • 32 Go
  • USB 2.0 compatible 3.0 (encore heureux!)
  • Garantie 10 ans (Ouais… imaginez les clés de 1To d’ici là… j’aurai l’air ridicule: Un flim RIP de Gold-Ray++ et elle sera pleine avec ses malheureux 32 Go)
  • Résistance à une choc de 40G (LOL)

Bon sinon pourquoi cette clé ?

  • Elle est vraiment petite et donc ne gène pas sur le porte-clés.
  • Pas de bouchon = pas de perte!
  • Résistante (du moins elle est sensée l’être)
  • Il y a Corsair écrit en grand! (on me dit dans oreillette que ça sert à rien, les gens s’en fichent, c’est pas une Audi! Ben zut quoi…)

Les tests du net

Et sinon ça vaut la peine ?

Je dirais d’entrée que oui! Même qu’elle soit très petite, ses performances sont honorables! Je vous laisse juger par vous-mêmes…

Dans les tests ci-dessus, ils reprochent le temps d’écriture avec des petits fichiers (comme très souvent sur la plupart), personnellement je trouve que c’est correct dans ce cas, il est clair que vous n’arriverez jamais à 21 Mb/s comme avec un gros fichier, mais cela reste raisonnable. En tout cas sur cette version 32 Go.

Alors j’achète ?

Tout dépend des besoins je dirais. Si vous êtes comme dans mon cas, c’est à dire que vous voulez l’avoir absolument tout le temps sur vous, car vous l’utilisez pour du privé et du professionnel, alors je dirais que oui.

Par contre, si c’est les performances brutes que vous cherchez car vous l’utilisez professionnellement et que de toute façon elle sera toujours dans la mallette de votre PC portable, alors orientez-vous sur une clé plus grosse et dont les débits sont encore meilleures et en USB 3.0. Ou toujours dans le même cas, il y a encore mieux, faites comme moi et achetez un disque dur 2.5″! ça ne gène pas dans la sacoche et il vous permettra de faire des backups complet dessus aussi.