Le numéro jetable ou numéro de téléphone virtuel désigne un numéro de téléphone qui n’a pas été fourni par un opérateur téléphone. Son fonctionnement répond au même principe que pour l’appel via Skype ou via un réseau social comme Facebook. Voici d’autres détails que vous devez impérativement savoir sur le numéro virtuel.

Un numéro obtenu à partir d’une application

En général, le numéro virtuel est obtenu via une application mobile. Parmi les plus connues et bien entendu les plus utilisés se retrouvent Freeje. Cette application de poche est téléchargeable aussi bien depuis un terminal sous iOS que sous Android. L’un des avantages non négligeables est la possibilité de passer des appels que d’envoyer ou recevoir des SMS.

Par ailleurs, si vous choisissez Freeje pour demander un numéro jetable, vous pouvez obtenir un numéro français. De plus, vous pouvez lancer des appels vers n’importe quel pays. Cerise sur le gâteau, le coût des appels est nettement plus bas par rapport à ceux fixés par les opérateurs téléphoniques.

Un numéro jetable avec l'application Freeje

Un numéro pour lancer des appels sécurisés

Dans le monde du business, il faut être prévoyant. Ne prenez pas le risque de communiquer les différents numéros de téléphone utilisés par les différents départements de votre entreprise à n’importe qui et surtout pas à la concurrence. Vous risquez de recevoir des appels intempestifs car vos concurrents n’hésiteront pas à se faire passer pour des clients potentiels pour avoir des informations autour de vos activités, de vos techniques de vente et bien d’autres encore.

Notez que vous pouvez utiliser un numéro jetable comme standard téléphonique. Ainsi, tous les appels destinés à votre entreprise tomberont sur ce numéro et seront redirigés automatiquement vers le département concerné. Ceci est possible car l’application Freeje renferme de nombreuses options de personnalisation qu’il faut maîtriser impérativement.

De la discrétion à l’affiche

Que vous soyez une entreprise ou un particulier et si vous ne voulez pas divulguer votre numéro de téléphone à n’importe qui, vous pouvez utiliser un numéro jetable. Ce type de numéro fonctionne comme un numéro réel sauf que vous pouvez le remplacer quand  vous le souhaitez. Pour cela, vous avez juste à paramétrer l’option y afférente.

De plus en plus d’entreprise exploite un numéro virtuel pour de multiples raisons dont l’économie d’argent. En effet, pour obtenir un numéro jetable, il n’est pas nécessaire de faire un abonnement téléphonique. Il suffit de télécharger une application gratuitement et le tour est joué.

numero jetable