Mise à jour 23.06.2010 @ 13:30: Voir ce qu’ils m’ont répondu en fin d’article.

Mise à jour 23.06.2010 @ 7h30: Ils m’ont répondu à 23h07 hier soir… Ils me demande si c’est bien une tâche Cron… Ils connaissent bien les produits qu’ils proposent aux clients apparemment…!

Mon hébergeur habituel pour mes projets personnels et professionnels est l’excellent infomaniak.ch, il offre beaucoup de choses pour un tarif honnête et surtout je n’ai jamais eu de soucis avec et ce depuis des années.

La seule chose que je peux lui reprocher c’est qu’avec leur unique offre à 180 CHF par année, il est impossible d’avoir plusieurs sites avec un seul abonnement (par contre des alias de manière illimitée et gratuite oui). C’est dommage qu’il ne le propose pas et ce même s’il faudrait payer par exemple 20 ou 30 CHF par année de plus par site. Donc malheureusement j’ai décidé de les quitter, car avec mes 2 projets principaux (mon blog et ibiza-cupra-fr.com) cela m’aurait revenu à 360 CHF par année pour des sites qui ne me rapportent rien… c’est un peu beaucoup je trouve! Du coup j’ai décidé de passer chez Kreativmedia.ch car chez ces derniers avec l’offre de base à 10 Go on peut gérer jusqu’à 5 sites différents pour les coûts suivants:

En gros 130 CHF par année pour l’hébergement, mes deux sites et 3 noms de domaines en tout contre 380.- chez Infomaniak (2x l’offre + 1 nom de domaine). L’économie est de 250 CHF quand même! Soit prêt de 60%! Mais bien évidemment il y a des raisons à cela:

  • 10 Go de données (ce qui me suffit plus que largement) contre 60 Go chez Infomaniak
  • Le disque dur virtuel de backup en ligne de 40 Go que propose Infomaniak en moins.
  • Des problèmes que je vais vous expliquez plus bas…

Les problèmes Avec Ibiza-Cupra-FR.com

Certaines fonctions PHP sont désactivés, comme allow_url_fopen qui est utilisée dans PHPBB pour détecter et redimensionner des images. Ce qui fait que j’ai été embêté avec le forum de www.ibiza-cupra-fr.com! Le support technique m’a répondu qu’elle avait été désactivée à cause d’attaques DDos qu’ils avaient subi et que si je voulais qu’ils l’activent, je m’engageais à payer d’éventuels frais en cas d’attaque! Du coup j’ai refusé et simplement désactivé la fonctionnalité dans PHPBB… Voici une partie de l’email qui mentionne les frais éventuelles:

Okay. Nous avons eu plusierus attaques ddos à ce sujet. C’est pour cette raison que nous avons déactivé l’option allow_url_fopen. Si vous désirez que nous réactivions l’option, vous prenez toute responsabilité à ce sujet. C’est-à-dire si il y a une attaque sur votre compte, nous vous facturons tous les fraix (biensûr nous vous livrons les logs files).

Français pas terrible! ça a été pareil dans les autres mails échangé avec Monsieur… et ça me ferait une belle jambe à moins fichiers de logs…

Avec mc-sin.ch

J’ai un problème depuis la migration du blog au sujet de la planification des articles, d’ailleurs j’ai posté une question sur le forum officiel mais pas encore de réponse… J’ai envoyé dans après-midi l’email suivant à Kreativmedia, mais toujours pas de réponse:

Bonjour,

> depuis hier j’ai transféré mon blog sous WordPress 3.0 de mon ancien > hébergeur (Infomaniak) vers vos serveurs via mon hébergement en parallèle > à mon autre site (www.ibiza-cupra-fr.com). > > Hors depuis la migration, la fonction de planification des articles du > blog ne fonctionne plus. > > J’ai testé toutes les solutions proposées par le forum officiel de > WordPress: > http://www.wordpress-fr.net/support/search.php?action=searchkeywords=Planification+manqu%E9eauthor=forum=-1sort_by=5sort_dir=DESCshow_as=topicssearch=Envoyer > mais aucunes ne fonctionnent… > > J’ai essayé d’installer un WordPress vierge dans un sous-dossier et une > nouvelle base de données mais le problème reste le même. Donc cela ne > viens pas de la configuration de mon blog, mais bien d’un souci entre > WordPress et la configuration du serveur. > > Je me tourne donc vers vous… avez-vous une solution à ce problème? Car > vous spécifier bien que WordPress est compatible avec votre service > d’hébergement…

Mise à part la suivante à 16h51 :

Nous vous remercions de votre demande qui a été transmise. Vous obtiendrez une réponse de notre part dans la journée.

Sur leur site, il y a pourtant marqué:

Nous répondons personnellement à vos demandes dans les deux heures, et dans les 24 heures en dehors des heures de bureau.

Mais se contredise sur la page de contact du support:

Posez-nous vos questions. Nous vous apportons les réponses 365 jours/an, toute la journée et même le soir.

Enfin bref, je suis pas trop content d’eux. De plus il est 22h19 est je n’ai toujours pas de réponses d’eux. Je vous tiendrai au courant de la suite… Mise à jour 23.06.2010 à 13h30 Après plusieurs mails, voici leur dernière réponse:

Comme il s’agit d’une fonction interne de wordpress, je ne vois pas qu’elle configuration du serveur pourrai avoir une influance sur cette fonction. Bien sûr nous sommes à votre disposition, si vous désirez, que nous effections un changement de la configuration.

Donc en gros je dois trouvé si il y a un paramètre Apache ou PHP qui empêche les Cron… En connaissez-vous un ?