Article écrit sous l’emprise de la colère, complètement trollesque et certainement très déplacé!
Ah le libre, Linux et toute la philosophie derrière, ça me fait hurler de rire par moment!

Je viens d’installer deux fois de suite la dernière version d’Ubuntu (11.04) fraîchement sortie sur mon PC et encore une fois, un échec total!

Impossible de le démarrer! Rien ne s’affiche à part du violet/rose caca! À la première installation, il y a eu quelques erreurs affichées à la fin, donc je pensais que ça venait de là, mais après la deuxième installation qui s’est déroulée avec succès, même problème au démarrage! Tsss!

Il y a quelques mois, j’ai déjà eu des soucis en essayant la version 10.10. Impossible d’installer les drivers pour ma carte ATi, donc définition de merde! Mais au moins à cette époque il démarrait!

Peu importe la version de Linux que j’essaye, il y a toujours des soucis qui rendent le poste impossible à utiliser normalement! Tout a commencé pour moi en 2003 ou 2004 avec Mandrake (ancien nom de Mandriva) dans je ne sais plus laquelle de ses versions. À l’époque, j’avais un modem ADSL Zyxell tout pourri en USB, même en graillant et en allant chercher des pilotes exotiques sur le net, je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner! Bref, il y a toujours un truc qui merde, même avec les versions/distributions récentes!

Tout le monde (comprendre les Linuxiens) dit qu’Ubuntu fonctionne du tonnerre, que c’est facile et qui faut être con pour encore utiliser/payer Windows dans un cadre domestique… Pour certaines choses, ils ont raisons. Mais pour une grande partie des autres choses, il faut arrêter de dire des trucs pareils!

J’sais pas pour vous, mais mon Windows 7, il a reconnu TOUT mon matériel de dernière génération via Windows Update en novembre dernier lors de son installation! Et certes les anciennes versions de Windows posaient beaucoup de problèmes, mais Microsoft a fait quand même quelque chose qui va bien avec cette version 7! Certes, il a fallut en attendre du temps, mais c’est presque nickel maintenant. J’en ai pour preuve mon ordinateur portable professionnel, ça fait depuis septembre ou octobre 2009 (finale via MSDN) qu’il est installé et je n’ai pas encore dû faire de réinstallation! Il démarre toujours aussi vite qu’au premier jour et je peux vous dire que j’en ai installé et désinstallé des programmes à la con pour faire des tests! Mais il ne bronche pas et reste toujours stable!

Bref, je n’écris pas cet article pour faire l’apologie de Microsoft… Mais pour dénoncer le fait qu’il n’y a pas encore une seule distribution Linux accessible au grand public! Et ça, je n’ai pas de doutes là-dessus! Ou alors, prouvez-le moi ! Pour un utilisateur lambda, c’est juste impossible étant donné que ça pose déjà problème à la plupart des informaticiens. Tiens ça me rappelle certains problèmes sous Android ou l’utilisation pratique de MacOS!

Voilà, je viens de perdre presque une heure de ma vie à cracher sur un système et une philosophie qui part d’une bonne intention mais qui n’est pas encore au point pour certains produits! Ok, je fais l’amalgame et j’englobe tout, je suis un gros con et je n’ai pas relu mon article et de ce fait, il doit être bourré de fautes d’orthographes! Mais ce soir, c’est comme ça et puis c’est tout! Et prouvez-moi donc que j’ai tort (ou pas) alors les amis!

Ils sont même obligés de faire des montages avec des filles aux physiques avantageux pour arriver à « vendre » leur OS aux jeunes geeks prépubères!

Moi de mauvaise fois? Non…

[HS] En plus, c’est mon 300ème article! [/HS]