Oui oui, c’est des ingénieurs qui les conçoivent !

Parfois, il y a des programmes avec lesquels je me demande quelle drogue leurs concepteurs ont pris! Soit ils sont d’une ergonomie désastreuse, soit il y a plus de bugs que de trucs qui fonctionnent (bon ok, j’exagère un peu)…

  1. Internet Explorer: Nan mais sérieux, qui ose encore utiliser ce truc? C’est le mal! Même dans sa dernière version! Il est lent, bourré de failles et surtout c’est un casse tête pour les webmasters car il ne respect pas les standards de programmation du web! Il y a tellement de meilleures alternatives, alors faîtes-moi plaisir svp, changez vos habitudes avec FirefoxOperaGoogle Chrome ou Safari d’Apple!
  2. Norton Antivirus: En particulier les anciennes versions… Il était aveugle, cher, les PC prenaient 5 ans après son installation et le pire c’est que certaines versions étaient tout simplement impossible à désinstaller!
  3. iTunes: Si vous trouvez un programme plus mal conçu appelez-moi! Il est lourd (même sur MacOS), pas ergonomique pour un sou et absolument stupide. Pour moi, c’est le plus gros défaut des iPodiPadiPhone que de devoir utiliser cette chose!
  4. Microsoft Visio: Je vous promet que j’en ai perdu des cheveux avec ce programme à la con pour faire les plans réseaux de clients!
  5. Nero: Logiciel de gravure à la base. La dernière version intéressante, c’était la 5.5 qui était sortie vers 2001/2002… après c’est devenu une pseudo suite multimédia toute pourrie et lourde à laquelle il faut presque un disque dur pour l’installation. Si vous devez simplement graver, je vous conseille CDBurnerXP, il est simple, léger et gratuit.

Sinon, n’hésitez pas à lire mon article sur mes logiciels windows gratuits préférés