Oui oui, c’est des ingénieurs qui les conçoivent !

Parfois, il y a des programmes avec lesquels je me demande quelle drogue leurs concepteurs ont pris ! Soit ils sont d’une ergonomie désastreuse, soit il y a plus de bugs que de trucs qui fonctionnent (bon ok, j’exagère un peu)…

  1. Internet Explorer: Nan mais sérieux, qui ose encore utiliser ce truc? C’est le mal ! Même dans sa dernière version ! Il est lent, bourré de failles et surtout c’est un casse tête pour les webmasters car il ne respect pas les standards de programmation du web ! Il y a tellement de meilleures alternatives, alors faîtes-moi plaisir svp, changez vos habitudes avec Firefox, Opera, Google Chrome ou Safari d’Apple !
  2. Norton Antivirus: En particulier les anciennes versions… Il était aveugle, cher, les PC prenaient 5 ans après son installation et le pire c’est que certaines versions étaient tout simplement impossible à désinstaller !
  3. iTunes: Si vous trouvez un programme plus mal conçu appelez-moi ! Il est lourd (même sur MacOS), pas ergonomique pour un sou et absolument stupide. Pour moi, c’est le plus gros défaut des iPodiPadiPhone que de devoir utiliser cette chose !
  4. Microsoft Visio: Je vous promet que j’en ai perdu des cheveux avec ce programme à la con pour faire les plans réseaux de clients !
  5. Nero: Logiciel de gravure à la base. La dernière version intéressante, c’était la 5.5 qui était sortie vers 2001/2002… après c’est devenu une pseudo suite multimédia toute pourrie et lourde à laquelle il faut presque un disque dur pour l’installation. Si vous devez simplement graver, je vous conseille CDBurnerXP, il est simple, léger et gratuit

Sinon, n’hésitez pas à lire mon article sur mes logiciels windows gratuits préférés