Bonne question à laquelle je vais tenter de répondre pour vous. Depuis quelques jours je me suis mis vraiment à réfléchir.

Facebook est un magnifique réseau social, malheureusement avec le temps je trouve qu’il a mal évolué pour les raisons suivantes:

  • Trop d’applications intempestives (même si on peut les bloqués, il y en a toujours des nouvelles via des invitations).
  • Trop de monde! Tout ceux que vous connaissez vous ajoute sur Facebook, même des personnes que vous connaissez plus ou moins (ou pas!). Plus moyen d’avoir la paix.
  • Trop de Kikoolol qui racontent leurs vies. C’est dur de trouver des choses intéressantes sur vos amis parmi la multitude de débilités présentent.

Cependant je ne crache pas dans la soupe, moi-même je l’utilise beaucoup et de ce fait j’ai déjà publié pas mal de billets à son sujet.

Par ce présent poste, je voulais juste essayé de vous faire découvrir ce magnifique outil qu’est Twitter, pour cela je vous propose de lire le guide « Twitter pour les nuls » bien fait du blog Chrogeek. Les fonctionnements principaux de Twitter y sont décrient en détails.

Vous pouvez me « suivre » sur Twitter via mon profil: http://twitter.com/mc_sin_ch ou via la barre latérale sur le blog .